Le flop de la semaine : Avengers versus X-Men#5

Publié le par megaglob

Avengers-vs-X-Men_5-674x1024.jpgIncroyable mais vrai : alors que le premier volet de l’évent « Avengers versus X-Men » vient de s’achever, on peut être sérieusement inquiet pour la suite. La cinquième livraison de ce qui devait être le cross-over de la décennie – si l’on en croit Marvel – est un naufrage complet.

 

Matt Fraction y livre un scénario squelettique, où rien ne se passe, et où les splashes pages de John Romita Jr se révèlent incapables de dissimuler l’absence d’histoire, de dialogue, de la moindre trace d’une quelconque avancée narrative.

 

Il est vrai que l’artiste signe sans doute là quelques-unes des planches les plus creuses et les plus inexpressives de sa fin de carrière, multipliant les grandes vignettes surexposées – où il n’y a rien à voir, sinon  des grands blasts d’énergie qui occultent tout, et qui cachent mal un manque évident d’inspiration.

 

Comme si les deux compères avaient décidé de passer le temps, en attendant d’expédier dans les toutes dernières pages la surprise finale… laquelle tombe complètement à plat, compte tenu du festival de médiocrité auquel nous avons au droit pendant presque toute la durée de l’épisode.

 

Il est incroyable que deux vieux routards du comic book aient pu se contenter de si peu, et imaginer qu’une telle désinvolture pouvait en quoi que ce soit être à la hauteur de ce qui devait être un bouleversement majeur dans l’univers Marvel.

 

Bouleversés, nous le sommes, mais pas dans le bon sens du terme…

 

Rejoignez la communauté marvelouscomics sur Facebook et sur Twitter !

Publié dans Actus & Checklists

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article