Les coups de cœur de la semaine : Secret Avengers et Battle Scars

Publié le par megaglob

Une semaine riche en nouvelles lectures, grâce au pont du 8 mai, avec quelques excellentes surprises à la clé. Pour les premières marches du podium, j’ai retenu un épisode pour le moins surprenant des « Secret Avengers », et le dernier chapitre d’une série limitée qui mérite sans conteste d’être traduite en français, « Battle Scars ».

0000-CDC-1.jpgEncore les « Secret Avengers », se diront ceux et celles qui suivent fidèlement cette rubrique ! C’est que je n’y suis pour rien si cette série, qui avait sérieusement déçu ces derniers mois, a été reprise en main de manière magistrale, et est en train de devenir l’une des meilleures publications du moment. Après l’excellent arc de Gabriel Hardman, Renato Guedes prend ce mois-ci le relais, et livre une prestation magistrale, dans un style graphique entièrement nouveau, mais parfaitement réussi et maîtrisé, en partie inspiré par la bande dessinée européenne, son trait et la multiplication des détails n’étant pas sans évoquer par exemple le tracé du Moebius de la meilleure période. Et Rick Remender est toujours aussi inventif question scénario. Que demander de plus ?

0000-CDC-2.jpgParmi les dernières séries limitées publiées par Marvel, « Battle Scars » est assurément l’une de celles à ne pas manquer, et l'on ne peut que se réjouir que Panini est pris la décision de la publier dès le mois prochain. Le scénario, cosigné par Chris Yost, Cullen Bunn et Matt Fraction, réserve, dans ce sixième et dernier épisode, l’une des meilleures surprises que la Maison des idées ait concocté ces derniers mois. Avec, en guest stars, Taskmaster, Kick Fury, Orion et Deadpool : un cocktail pour le moins explosif, le tout emmené par le dessin on ne peut plus efficace de Scott Eaton.

 

Rejoignez la communauté marvelouscomics sur Facebook et sur Twitter !

Publié dans Actus & Checklists

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article