La checklist Panini de novembre 2012

Publié le par megaglob

avengers-vs-xmen-1.jpgComme chaque mois, la rubrique qu’attendent tous les francophones, la liste de tous les titres Marvel qui seront publiés en novembre par Panini. Avec, comme toujours, de superbes illustrations choisies tout spécialement pour vous par « marvelouscomics » !

 

En kiosque

 

Le 2 novembre

 

AVENGERS VS X-MEN 1, mensuel, 4,30 euros, 64 pages : Le Phénix est de retour et il a pris pour cible la Terre ! C'est le début du plus grand événement de l'histoire Marvel. Héros contre héros, amis contre amis, Avengers Vs X-Men. Le texte est de Jason Aaron, Brian Michael Bendis, Ed Brubaker, Jonthan Hickman et Matt Fraction, le dessin de John Romita Jr.

 

FEAR ITSELF : THE FEARLESS 6 (6/6), mensuel, 4,30 euros, 64 pages : Vous allez assister à l'incroyable conclusion de la saga. Le plan de Sin a réussi : le dernier Dormeur est prêt à se battre avec tous les héros de l'univers Marvel, tandis que Valkyrie doit affronter son destin. Maintenant que Marcus Johnson connaît la vérité sur lui-même, sa vie va-t-elle changer ? Par Bunn, Fraction, Yost, Pelletier et Bagley, entre autres.

 

AVENGERS 5, mensuel, 4,80 euros, 112 pages : En voulant capturer Hope dans l'espoir de sauver la planète, Captain America déclenche les hostilités entre les Vengeurs et les X-Men (par Bendis/Simonson). Vous verrez aussi les Vengeurs de Bendis et Bagley aux prises avec le nouveau Zodiaque, et vous vous délecterez de deux épisodes de Cap America.

 

THOR 5, mensuel, 4,80 euros, 112 pages : Que réserve l'Enchanteresse à Thor et à Donald Blake ? Qu'a découvert Namor au fond de l'océan ? Pourquoi les Fugitifs et les jeunes de l'Académie des Vengeurs sont-ils en conflit ? Qu'attendent les Nouveaux Mutants de Loki ? Fraction, Larraz, Breitweiser, Gage, Moline, Gillen, Abnett, Lanning et Di Giandomenico vont tout vous dire.

 

scituate-038HULK 5, mensuel, 4,80 euros, 112 pages : Que va devenir Hulk maintenant que [SPOILER] est mort ? Rulk combat les envoyés aquatiques de Zero/One et les Vengeurs Secrets affrontent pour la dernière fois les Descendants, tandis que les Thunderbolts débarquent au Moyen Âge ! Le tout est imaginé par Aaron, Palo, Parker, Casagrande, Remender, Hardman et Walker.

 

X-MEN 5, mensuel, 4,80 euros, 112 pages : Les X-Men combattent les Vengeurs pour préserver l'avenir de  la Terre ! Qui vaincra ? Par Gillen, Land et Pacheco. En prime, une saga en deux parties avec l'équipe de Malicia, imaginée par Gage et Baldeon, et le retour des Nouveaux Mutants dans le crossover En Exil qui accueille Thor.

 

X-MEN SELECT 4, trimestriel, 5,70 euros, 120 pages : Il y a des années, Doug Ramsey a été tué par Ani-Mator sur son île. Revenu depuis peu à la vie, Doug continue de faire des cauchemars sur cette île, et les Nouveaux Mutants décident d'y retourner pour comprendre ce qui se passe… Une nouvelle saga complète signée Abnett, Lanning et Leo Fernandez.

 

Spider-ManHumanTorch4.jpgLe 6 novembre

 

SPIDER-MAN 5, mensuel, 4,80 euros, 112 pages : Vous allez découvrir quatre épisodes de Spider-Man signés Dan Slott, Humberto Ramos et Giuseppe Camuncoli, dans lesquels notre héros part dans l’espace en compagnie de son vieil ami Johnny Storm, alias la Torche. Yost et Stegman encouragent Scarlet Spider dans son premier combat conte un super-vilain.

 

IRON MAN 5, mensuel, 4,80 euros, 112 pages : Brian M. Bendis, Mike Deodato et Will Conrad nous offrent deux épisodes dans lesquels les Nouveaux Vengeurs affrontent les X-Men. Poussé par Fraction et Larroca, Iron Man part en guerre contre le Mandarin, tandis que À jamais, l’aventure des Fantastiques, s'achève sous l’égide de Hickman, Dragotta et Epting.

 

WOLVERINE 5, mensuel, 4,30 euros, 64 pages : Les élèves de Wolverine entrent dans l'arène du plus grand combat de l'année… mais dans quel camp ? Par Jason Aaron et Chris Bachalo. Plus, un épisode spécial dessiné par Adam Kubert et Ron Garney pour fêter le 300e numéro de Wolverine.

 

X-MEN UNIVERSE 5, mensuel, 4,80 euros, 112 pages : Véga affrontent les X-Men et il doit vite en finir s’il  ne veut pas être en retard à son mariage ! C’est aussi le dernier round entre X-Force et le Captain Britain Corps, le grand retour de Cyclope dans L'ère d'Apocalypse, et également la fin de la saga des vampires avec Jubilé. Par Gischler, Liu, Molina, Perkins, Remender, Tocchini, Noto, Lapham et De La Torre.

 

DEADPOOL 3, bimestriel, 4,30 euros, 64 pages : Deadpool contre l'incroyable Ça, la Lune Égoïste… dernier chapitre. Et après ce combat, le mercenaire à la langue bien pendue va changer de vie. Pour faire quoi ? C’est ce que vous découvrirez dans trois épisodes, signés Way, Barberi, Vella et Dazo.

 

2134422-zzahxrkv3caaam5j4.jpg

 Le 16 novembre

 

MARVEL KNIGHTS 5, bimestriel, 5,70 euros, 128 pages : Spider-Man et Daredevil s'allient pour combattre la Chatte Noire dans un mini-crossover en deux volets concocté par Waid, Rios, Kano et Rivera. Le Soldat de l'Hiver affronte Ivan Kragoff sous l'impulsion de Brubaker et Guice, alors que Ghost Rider se heurte à Œil de Faucon. En plus, un épisode avec le Punisher emmené par Rucka et Checchetto.

 

MARVEL SAGA 16, trimestriel, 5,50 euros, 96 pages : Qui se souvient de Dazzler, la super-héroïne de la musique disco ? On la retrouve dans le deuxième et dernier volet de L'âge de fer, l'aventure qui nous fait remonter le temps avec Iron Man. Par Elliot Kalan, Ron Frenz, Louise Simonson, Todd Nauck, Rob Williams, Roberto De La Torre et Rebekah Isaacs.

 

WOLVERINE HORS SÉRIE 3, irrégulier, 5,50 euros, 112 pages : Brian Wood (Generation X, DMZ) retrouve les mutants à travers une aventure mettant en scène Wolverine face à Kid Oméga, un élève particulièrement doué de l'école de Jean Grey, qui a bien l'intention de prendre le contrôle de l'établissement. Mark Brooks et Roland Boschi assurent la partie graphique.

 

SPIDER-MAN CLASSIC 4, trimestriel, 5,90 euros, 128 pages : Fans d’épisodes classiques, apprêtez-vous à vous délecter de quatre aventures rares et captivantes. La première est l'œuvre de Stan Lee et Ross Andru, la deuxième, imaginée par Owsley et Bright, s'intitule Spider-Man vs Wolverine (tout un programme !), la troisième est signée Bill Mantlo et Mike Golden, et pour finir, la dernière présente un poignant récit de Roger Stern et Ron Frenz.

 

ULTIMATE UNIVERSE 4, bimestriel, 5,70 euros, 128 pages : Spider-Man contre Omega Red, le Bricoleur, le Scorpion, Anneau et le Rôdeur ! Les Ultimate X de Jean Grey reviennent et se réfugient dans la ville de Tian, le nouvel asile des mutants, et Nick Fury décide d’attaquer la Cité avec Hulk. Le tout est imaginé par Bendis, Pichelli, Samnee, Spencer, Barberi, Hickman et Ribic.

 

comic_preview_carnage_USA_issue2_3.jpg

En libraire

 

Le 7 novembre

 

100% MARVEL : SPIDER-MAN - CARNAGE : USA, par  Zeb Wells, Clayton Crain, 112 pages, 11,20 euros : Carnage se lance dans une entreprise des plus ambitieuses : former une armée de symbiotes pour partir à la conquête des États-Unis ! Pour les combattre, une poignée de héros unissent leurs forces, parmi lesquels Spider-Man et Venom alias Flash Thompson !

 

100% MARVEL : HULK SEASON ONE, par  Fred Van Lente, Tom Fowler, 112 pages, 11,20 euros : Fred Van Lente et Tom Fowler vous rappellent les événements qui ont contraint Bruce Banner à partager son corps avec un monstre indomptable, et vous racontent comment le Géant de Jade est devenu une bête traquée !

 

MARVEL DELUXE : SIEGE, par  Brian Michael Bendis , Olivier Coipel, etc., 296 pages, 28,40 euros : À l'issue de Secret Invasion, Norman Osborn est devenu le patron de l'univers Marvel. Complètement mégalo, il décide d’attaquer Asgard, le royaume de Thor. Ce coup de folie aura au moins une action bénéfique, puisque Iron Man et Captain America se réconcilient (ils étaient en froid depuis Civil War) afin de contrer le tyran !

 

X-MEN : L'INTÉGRALE 1972-1975, par un collectif d’auteurs, 296 pages, 28,40 euros : Après l'arrêt de leur série régulière, les X-Men continuent d'apparaître dans d'autres titres Marvel. Voici rassemblées dans ce volume les plus belles pages qui ont précédé leur grand retour dans Giant-Size X-Men ! Les Vengeurs, les Défenseurs, Hulk et bien d'autres, partagent l'affiche avec les mutants, sous le crayon des meilleurs artistes de l'époque.

 Thor_The-Deviants-Saga_2-674x1024.jpg

Le 14 novembre

 

MARVEL HORS COLLECTION : LE MAGICIEN D’OZ, par  Erik Shanower, Skottie Young, 216 pages, 16,30 euros : Cet album est un chef-d'œuvre ! Nous ne saurions trop attirer votre attention sur cette adaptation du Magicien d'Oz, le célèbre roman de Frank L. Baum, adapté en un non moins célèbre film dont Sam Raimi, le réalisateur de Spider-Man, va bientôt faire un remake. Les magnifiques dessins de Skottie Young contribuent à faire de cet album une œuvre immanquable, à mettre entre les mains des lecteurs de tous âges. En plus, ce livre n'est que le premier volume d’une belle collection à venir, car Shanower et Young sont en train d’adapter tous les romans Oz de Baum.

 

100% MARVEL : THOR – LA SAGA DES DÉVIANTS, par  Rob Rodi, Stephen Segovia, 112 pages, 11,20 euros : Les Déviants, ces monstres qui rêvent de soumettre l'humanité, sont de retour avec leur nouvelle reine Ereshkigal et seul Thor peut leur faire barrage (avec l'aide des Éternels bien sûr !).

 

100% MARVEL : X-MEN SEASON ONE, par  Dennis Hopeless, Jamie McKelvie, 112 pages, 11,20 euros : Le quatrième album de la collection Season One, revient sur les débuts de la célébrissime équipe des X-Men formée alors par Jean Grey, Cyclope, Iceberg, Angel et le Fauve. Soutenus par leur mentor, le Professeur Charles Xavier, ces jeunes mutants doivent non seulement gérer leurs pouvoirs et leurs problèmes d'adolescents, mais en plus, ils ont pour mission de sauver un monde qui les craint et les hait.

 

MAX : ZOMBIES CHRISTMAS CAROL, par  Jim McCann, David Baldeon, 112 pages, 11,20 euros : Dans la grande tradition Marvel, voici une superbe version du célèbre roman de Charles Dickens, avec une petite différence : sous la neige de la vieille Londres, les mors-vivants ont faim… de nous ! Adaptation de Jim McCann, dessin de David Baldeon, agrémentés des très belles couvertures de Michael Kaluta.

 

BEST COMICS : SPIDER-MAN 4, par  Brian Michael Bendis, Stuart Immonen, 144 pages, 10,10 euros : On ne change pas une équipe qui gagne, c'est pourquoi ce quatrième tome Best Comics consacré à Spider-Man vous présente la suite directe du troisième. Vous assisterez au retour du terrible symbiote plus connu sous le nom de Venom. Va-t-il cette fois prendre possession de Peter Parker ? Et comment vont réagir les Ultimates, la version Ultimate des Vengeurs ?

 

1087239-aoa_large.jpgBEST COMICS : THOR 3, par  Dan Jurgens, Howard Mackie, John Romita Jr, 160 pages, 10,10 euros : Thor, le dieu du Tonnerre, est confronté à une des menaces les plus sérieuses qu’il ait eu à affronter : un panthéon de dieux décidés à se venger d'Odin, tente d’envahir Asgard. Une histoire complète avec Spider-Man en invité de marque !

 

BEST COMICS : X-MEN 3, par  Chris Claremont, Alan Davis, Olivier Coipel, 144 pages, 10,10 euros : Retour sur la série Uncanny X-Men de Chris Claremont. Au menu, une nouvelle équipe formée notamment par Wolverine, Tornade et Diablo, et le retour de vieux ennemis comme Fury. Et en plus, aux côtés de Claremont nous retrouvons deux des meilleurs dessinateurs de comics, l'incroyable Alan Davis et le frenchie Olivier Coipel.

 

MARVEL GOLD : L'ÈRE D'APOCALYPSE 2, par  Scott Lobdell, Warren Ellis, Andy Kubert, Chris Bachalo, etc., 248 pages, 16,30 euros : Redécouvrez le célèbre crossover mutant des années 90 dans cet album qui accueille X-Calibre 3 et 4, la mini-série complète Generation Next, Amazing X-Men 1 et 2, X-Men Chronicles 2 et le premier épisode de Factor X.

 

SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1971, par  Stan Lee, Roy Thomas, Steve Ditko, John Romita Sr, Gil Kane, Larry Lieber, 192 pages, 28,40 euros : Spider-Man a eu 50 ans cette année ! Pour fêter l’événement, Hollywood lui a offert un film. Côté librairie, Panini Comics a préparé une pléthore de projets spéciaux parmi lesquels, la réédition des premières INTÉGRALES depuis longtemps épuisées. Présentés dans un superbe coffret, les fans de comics vont se délecter de ces épisodes mythiques parus durant l’année 1971 (épisodes 92 à 103 d'Amazing Spider-Man). Des extraits d'annuals rarissimes, signés Steve Ditko et Larry Lieber ainsi que les couvertures originales, complètent le sommaire.

 

Pour consulter la checklist d'octobre, cliquez ici.

 

Rejoignez la communauté marvelouscomics sur Facebook et sur Twitter !

Publié dans Actus & Checklists

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article