FF et le Silver Surfer en « 100% MARVEL »

Publié le par Jean-Michel Gouvard

mike-allred-ff-5-page.jpgPanini vient d’annoncer la publication, en février prochain, de deux albums dans la collection « 100% MARVEL » : le premier volume de « FF », et la réédition du second tome du « Silver Surfer ».

 

Le titre de la série « FF » renvoie aux initiales de « Future Foundation », soit « la Fondation du Futur » en bon français. Cette équipe a été créée dans le numéro 579 des « Fantastic Four », en juillet 2010, avant de donner naissance à un premier tie-in portant ce nom, « FF », scénarisé par Jonathan Hickman et dessiné par Steve Epting. On y retrouvait Bentley 23, Dragon Man, un Franklin et une Valeria échappée d’une réalité alternative, Mister Fantastic, et bien d’autres. Le titre a séduit dans ces premières livraisons, avant de prendre des orientations plus discutables, avec l’entrée en scène des Inhumains, et de voir ses ventes baisser lentement mais sûrement.

 

La série a été relancée dans le vaste courant de refonte de l’offre éditoriale de Marvel qu’est le justement nommé « MARVEL NOW », avec cette fois-ci Matt Fraction au scénario, et Mike Allred au dessin – ce qui, pour ce dernier au moins, était plutôt une bonne idée. Alors que Reed, Sue, Johnny, Ben, Franklin et Valeria sont partis dans l’espace (voir « Fantastic Four – MARVEL NOW »), une équipe constituée de Ant-Man, Medusa, She-Hulk, Miss Thing et de nombreux membres de la « famille » reste au Baxter Building pour faire face aux affaires urgentes…  

 

silver surferC’est donc cette dernière série que publiera Panini en français, et c’est plutôt une bonne idée : même si sa diffusion reste plus confidentielle que pour les « Fantastic Four », le titre reçoit globalement un accueil critique favorable, et il est judicieux de le faire découvrir au public français.

 

 

En ce qui concerne la réédition du Silver Surfer, il s’agit de « Révélations », le second tome des aventures du Surfer, publié initialement en 2005 par Panini, dans la même collection. Stacy Weiss est au scénario, et Ian Medina au dessin. Ce volume devenu introuvable intéressera tous les nouveaux fans du Surfer, qui ne parvenaient pas à se procurer cet opus.

 

Rejoignez la communauté marvelouscomics sur Facebook et sur Twitter !

Publié dans Actus & Checklists

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article